Découvrez

Le concept
Jeu-vivons-artisanal.fr

La crise sanitaire qui a touché notre pays a eu des conséquences négatives sur les petites entreprises de proximité et les projections pour les prochains mois sont inquiétantes. Les campagnes de communication de sensibilisation (consommez local, achetez chez votre artisan…) ne suffisent malheureusement pas pour générer de la consommation directe chez les artisans. 

Pour soutenir leurs collègues, les artisans élus des CMA de Dordogne et de Gironde ont souhaité mettre en place une opération commerciale pour favoriser la consommation dans les entreprises artisanales en générant du trafic grâce à un jeu en ligne.

Ce jeu permettra de gagner des centaines de bons d’achat à utiliser directement chez les artisans des deux départements choisis sur une carte interactive.

L’objectif est de générer des achats en boutique avant les fêtes de fin d’année. 

Le Crédit Mutuel du Sud Ouest soutient l'initiative des CMA de Dordogne et de Gironde en finançant la dotation.

Le concept<br>Jeu-vivons-artisanal.fr
L'affiche du jeu
Jeu-vivons-artisanal.fr

Les organisateurs de l'opération

Co-organisateur

Crédit Mutuel Sud-Ouest

Avec 84 points de vente répartis sur les départements de la Charente, de la Dordogne et de la Gironde, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest compte aujourd’hui près de 1 000 collaborateurs, 600 administrateurs et 450 000 sociétaires et clients. Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest fait partie du groupe Arkéa, né en 2002 du regroupement des fédérations de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) ainsi que d’une quarantaine de filiales spécialisées.
Voir le site
Crédit Mutuel Sud-Ouest

Co-organisateur

Chambre de métiers et de l’artisanat - Gironde

La Délégation Gironde de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale accompagne plus de 43 000 entreprises artisanales. Animée et gérée par des artisans élus, la Délégation Gironde (CMA 33) représente les intérêts généraux de l’artisanat Girondin auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.
Voir le site
Chambre de métiers et de l’artisanat - Gironde

Co-organisateur

Chambre de métiers et de l’artisanat – Dordogne

La Délégation Dordogne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale accompagne plus de 14 000 entreprises artisanales. Animée et gérée par des artisans élus, la Délégation Dordogne (CMA 24) représente les intérêts généraux de l’artisanat Girondin auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.
Voir le site
Chambre de métiers et de l’artisanat – Dordogne
Jeu-vivons-artisanal.fr

Les partenaires de l'opération

Partenaire

France Bleu Gironde

France Bleu, le média du circuit court du service public, soutient les nouvelles offres dans les territoires. Vente à emporter, livraison ou service à domicile… les artisans, commerçants et producteurs locaux s’adaptent au confinement. France Bleu met en avant toutes les initiatives des commerces et des artisans de proximité. Une aide très concrète à la préservation des emplois et au maintien du lien social !
Voir le site
France Bleu Gironde

Partenaire

Natural-net

Natural-net est une agence web et webmarketing basée à Bordeaux depuis 2007. L'agence web Natural-net accompagne plus de 250 clients sur la conception et le développement de projets web et les actions webmarketing (référencement naturel, référencement payant, publicités sur les réseaux sociaux,...). Natural-net a souhaité s'engager dans la démarche solidaire de jeu-vivons-artisanal.fr en offrant du temps de développement gracieusement pour la conception et le développement du site web.
Voir le site
Natural-net

Partenaire

Gratix

Gratix est le spécialiste de la carte à gratter digitale. ​​Fondée en 2015, notre plateforme clé-en-main permet à tous les professionnels du commerce et de l'évènement de créer simplement leur carte à gratter pour jouer sur le web ou en magasin. Gratix est idéal pour trouver des clients, fidéliser, distribuer des offres commerciales, communiquer sur facebook. Nous soutenons le commerce et l'artisanat local en renouvelant le plaisir de consommer près de chez soi!
Voir le site
Gratix