Jeu concours organisé par la société Gratix, 151 rue Bouthier, 33000 Bordeaux – SAS au capital de 100 000 € – RCS BORDEAUX 813 179 413 – SIRET 813 179 413 00014 – APE 8299Z - TVA FR85813179413 pour le compte de la Chambre de Métiers et de l'artisanat Interdépartementale Dordogne-Gironde-Lot-et-Garonne, ici nommée "Le Sponsor". Les dotations sont fournies par le Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Le jeu est régi par la loi n°2014-1545 du 20 décembre 2014 

Participation au jeu

Le jeu est proposé du 6 au 21 décembre minuit.

Une carte à gratter digitale est offerte gratuitement par le Sponsor. Elle ne peut pas être revendue ou cédée à un tiers. Cette carte est attribuée à une seule personne clairement identifiée et seule cette personne pourra, le cas échéant en prouvant son identité, réclamer la remise d'un lot éventuel. Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que des modalités de déroulement du jeu.

Ce jeu étant de nature digitale, les participants devront au minimum posséder une adresse email et un numéro de mobile pour pouvoir jouer. Pour garantir la sincérité des adresses emails, seuls les principaux fournisseurs d'email sont acceptés. Le jeu proposera aux participants de partager un message du Sponsor sur facebook, dans ce cas les participants devront également posséder un compte facebook.

Le jeu est limité à un seul tirage par personne (une personne= nom, prénom, email et mobile) par semaine. Toute tentative d'une même personne pour jouer plusieurs fois avec des emails ou des numéros de mobile différents pourra être bloquée par la loterie, et éventuellement être considérée comme fraude.

Le jeu est réservé aux personnes majeures.

La participation est interdite au personnel et aux élus des Chambres de métiers et de l’artisanat.

Données personnelles

Chaque joueur a accès au règlement du jeu avant de commencer et a l'obligation de confirmer son accord avant de participer. Les participants remplissent de leur plein gré les champs de données, aucune donnée n'est collectée à leur insu. Sous réserve d'acceptation par le joueur, ses coordonnées sont conservées par le Sponsor qui pourra les utiliser pour envoyer des actualités ou des offres commerciales. Ces données sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers, en dehors des prestataires techniques du jeu. Les coordonnées pouvant être collectées sont le nom, le prénom, l'adresse email, le numero de mobile et le profil public facebook en cas de partage.

Ces coordonnées seront conservées pendant une durée de un an.

Droit d'accès et de rectification : Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant, conservées dans un fichier informatisé, qu’ils pourront exercer auprès de la Chambre de Métiers et de l'artisanat Interdépartementale Dordogne-Gironde-Lot-et-Garonne en envoyant une demande par mail à : contact@jeu-vivons-artisanal.fr

Règle du jeu

Rendez-vous sur le site www.jeu-vivons-artisanal.fr, acceptez le règlement du jeu et grattez votre carte digitale. Si vous le souhaitez, prenez votre selfie pour participer à une campagne de soutien aux artisans locaux. Vous autorisez la Chambre de Métiers et de l'artisanat Interdépartementale Dordogne-Gironde-Lot-et-Garonne à utiliser votre photo dans des communications à caractère publicitaire pour son compte. Vos noms, prénoms, email et numéro de mobile ne seront pas utilisés.

Si vous le souhaitez, partagez le message proposé sur facebook pour inviter vos amis à jouer. Cette invitation n'a aucune influence sur le jeu et ne donne lieu à aucune récompense.

Dotation

Dotation : 666 bons d'achat de 30 euros. Au moment de jouer, certains lots peuvent déjà avoir été remportés dans le cadre de la promotion du jeu dans certains médias partenaires.

Remise des lots

Gratix informera immédiatement le gagnant d'un lot et lui enverra un sms contenant les instructions pour utiliser son bon cadeau, via les coordonnées qu'il aura déclaré au début du jeu. Le code indiqué sur ce sms permettra à l'artisan concerné de procéder à un contrôle lors de l'application de la remise. L'artisan est habilité à refuser toute remise en cas de non respect du règlement du jeu. Pour tout litige s'adresser à: support@gratix.fr

Vérification d'identité

Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées. Toute indication erronée ou falsifiée pourra entraîner l'annulation du gain.

Fraude ou force majeure 

Gratix ne saurait être tenu responsable si, en cas de force majeure ou d’événements  indépendants de sa volonté, il était amenée à annuler le présent jeu, à le réduire, à le prolonger, à le différer ou à le modifier. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Les informations relatives à la suppression ou à la modification du jeu seront indiquées directement sur le site du jeu.

Gratix pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs joueur(s), en cas de constatation d'un comportement suspect. Gratix est seul décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des joueurs concernés au regard des informations en sa possession.

En cas de sanction ou de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu'ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement. La responsabilité de Gratix ne pourra être engagée à ce titre. Gratix se réserve le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes, sur la base de l’Article 323-2 du Code Pénal (modifié par l’ordonnance n° 2004-575 du 21 /06/2004 art. 45 Journal Officiel du 22/06/2004) : « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende ».

Loi applicable et juridiction

Le présent règlement est soumis à la loi française, les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux. En cas de contestation ou de réclamation, les demandes devront être transmises à Gratix dans un délai maximum de 2 semaines après utilisation de la carte digitale (date de tirage), par email à l'adresse suivante: support@gratix.fr